02/05/2014

Julien De Koninck : le 09 Mai 2014

Ce vendredi 09 mai, à 18 H au local INFO de la Promotion Sociale de Jemappes, j'aurai le privilège d'accueillir dans ma classe trois anciens étudiants de la section.

Ce premier article (d'une série de trois articles) pour annoncer la visite de Julien De Koning et lancer l'invitation à cette soirée.

Julien sera accompagné de deux autres étudiants de la même promotion; Gwénaëlle L'Hoste et Simon-Pierre Delcroix (deux autres articles suivront).

Tout trois sont diplômés des cours de photographie. 

Julien viendra nous présenter son TFE (épreuve intégrée devant le jury). 

Voici comment Julien se définit en tant que photographe :

"Passionné de photographie depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé manipuler des appareils photo et les photos. En 2011, je me lance donc à la conquête de ce fabuleux projet qu’est l’art de la photographie avec l’acquisition de mon premier reflex et je décide également de prendre des cours de photographie.

Je découvre alors que cette passion est plus qu’un art, c’est une activité qui m’absorbe et me permet de m’évader, de rendre le monde plus beau en image, plus fantastique. J’aime dégager une impression de liberté et d’évasion dans mes paysages ainsi que leur apporter la magie de la lumière nocturne.

Mes autres sujets de prédilection peuvent paraître sombres car aussi je vois souvent au travers de mon objectif, un monde plus noir et délabré que celui que l’on nous impose, mais je m’applique à rendre belles des choses que la plupart des gens mettraient à la poubelle ou ne regarderaient pas.

Je ne me mets pas d’étiquette photographique puisque j’aime toucher à tous les domaines. De la macro au portrait en passant par la photo animalière. J’isole souvent mes sujets sur des fonds simples afin d’obtenir des images épurées avec un sujet, une lumière un fond, rien de superflu.

J’aime mettre en place une relation avec mes modèles, j’écoute leurs idées et leurs envies et mets tout en œuvre pour que le résultat final soit en harmonie avec leurs désirs "

Quelques images de Julien pour vous donner l'envie de venir les voir "en vrai"

Fleur.jpgTatoo.jpgNuit.jpg

 

Mineur.jpg

00:00 Écrit par Samuel Delcroix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.