26/10/2012

La citation, les premières lettres ...

Au terme de la première semaine, voici toutes les lettres en compétition. 

Pour le moment, aucune lettre n'a été sélectionnée, je les publie afin que vous puissiez avoir une idée de ce qui a déjà été proposé.

Ceci étant dit, il est clair que certaines images se distinguent des autres; elles ont beaucoup de chance d'être sélectionnées Clin d'œil

Il apparaît aussi que certaines images (on ne le verra pas sur la mosaique que je publie) comportent certains problèmes d'ordre techniques ; exposition, couleur, netteté ... Déçu

Soyez aussi attentifs à ces aspets.

Veillez également à ce que la lettre soit bien intégrée dans son contexte. Dans une photographie: TOUT COMPTE ! Une lettre peut par exemple, être composée avec des éléments situés dans des plans différents (comme le i qui est présent dans la mosaique ci-dessous -->> Cliquez dedans pour la voir en grand) 

1erJET_ALPHABET.jpg

Voici à présent le "squelette" de la phrase/citation :

" _ _ _ _  _ _ _ _  _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _   _ ' _ _ _ _  _ _  _ A _ _ _ _  _ _   V _ _ _ _ " 

+ Le nom de l'auteur :

" _ _ _  _ _   _ _ _ _ _ _ _ " 

La phrase + le nom de l'auteur comportent à eux deux 18 lettres différentes de l'alphabet. J'en place 2 ! 

Certaines lettres ne sont représentées qu'une seule fois.

La lettre E est présente à 10 reprises. La lettre R est présente à 8 reprises. La lettre U est présente à 6 reprises. La lettre O est présente à 5 reprises. La lettre I est présente à 4 reprises. La lettre V est présente à 3 reprises. Les lettres A L P T sont présentes à 2 reprises. Les autres (moins les absentes) sont présentes à 1 seule reprise. 

Nous voici à la veille des vacances de Toussaint, je ferai un nouveau bilan dès la fin de la semaine de vacances avec les nouveaux arrivages.

Angélique et moi-même sommes très heureux de vous accompagner dans ce beau projet, j'espère qu'il en va de même pour vous !

Soyez attentifs et créatif, ouvrez l'oeil ! 

Bonne vacances à tous Cool

Bonnes pêche Rigolant

 

 

 

 
 

13:56 Écrit par Samuel Delcroix | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Salut les amis,

Alors je me présente, moi c'est Angélique. Certains d'entre vous me connaissent déjà :-p. Et c'est à moi que vous devez les insomnies pour chercher des lettres :-). En effet, c'est mon travail de fin d'année qui a inspiré Sam pour ce concours. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout car non seulement c'est un honneur, mais en plus les lettres que certains ont déjà envoyées sont tout simplement bluffantes. Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner, si ce n'est, d'ouvrir l'oeil, d'avoir votre appareil sans cesse avec vous (car les lettres apparaissent parfois là où on ne s'y attend pas) et surtout de prendre votre temps pour "sublimer' la lettre : trouver l'angle de vue ou la lumière qui la met le plus en valeur.
Bonne chance à tous et au plaisir de vous rencontrer très bientôt.
Et puis au cas où, vous pouvez aussi me contacter via facebook.

Bonnes vacances à tous !

Écrit par : Angélique | 28/10/2012

Les commentaires sont fermés.